La méthode DigiCoach pour la création de sites, le vôtre, par exemple !

Pour un blog ou un site de présentation, la base classique est l’assistance pour l’achat des noms de domaine, des formules d’hébergement et des différentes options, la définition de la structure du site (contenu de la page d’accueil, création des menus et des différents liens), le choix du thème graphique, la mise en place de l’ensemble, et la formation du Client pour le rendre autonome dans la création et la gestion du contenu.

Ce schéma peut s’étendre à la création d’un site de e-commerce, à une boutique en ligne complète, avec, ou pas, acquisition par le Client des quelques compétences nécessaires pour parvenir à l’autonomie.

Enfin, DigiCoach peut proposer de consacrer le temps nécessaire à la création de contenu, en liaison constante avec le Client si celui-ci manque d’inspiration…

Construire son site internet SEUL, SANS AUCUNE EXPERIENCE, est-ce bien raisonnable 🤔 ?

Il y a bien sûr quelques conditions à remplir, mais oui, c’est tout à fait possible !

Processus d'achat du nom de domaine et d'hébergement chez OVH

Après avoir choisi son nom de domaine, et ses extensions, il faut procéder à l’achat de celui-ci, de la formule d’hébergement, et des options, dont, bien sûr, WordPress. Voici donc le processus pas à pas.

NB : OVH n’est qu’une suggestion. DigiCoach n’est pas rémunéré pour ce type de préconisation. La démarche est similaire chez d’autre hébergeurs.