Des pages PROFESSIONNELLES, ce n'est pas fait pour gagner des "amis", rarement des clients directs, mais à coup sûr, des CLIENTS POTENTIELS !

J’ai, vous avez, nous avons probablement tous des profils personnels sur un ou plusieurs de ces réseaux !

Nous y collectionnons avec plus ou moins d’ardeur des « amis », des « fans » ou des « followers », et pour beaucoup d’entre nous, il y a une forme de satisfaction à empiler des centaines ou milliers de contacts qui nous suivent. Rien de plus à en attendre, mais c’est déjà beaucoup…

Les contacts créés en nombre via les profils personnels, c’est sympathique mais ça ne fait pas bouillir la marmite…

Soyons clairs : les réseaux sociaux n’ont pas été créés pour vendre, mais pour développer une communauté. Les ventes directes restent marginales, et sont à peu près toujours liées à des promotions exceptionnelles qui appellent à agir dans l’instant. Il s’agit donc bien de créer une communauté, un ensemble d’internautes qui vont être séduits par vos messages, et qui, progressivement, deviendront des clients potentiels.

Dans cette optique, les pages Pro peuvent être des supports de développement très efficaces à conditions de respecter quelques règles bien précises, et de leur accorder le temps nécessaire.

Nous avons tous constaté pendant le confinement, à quel point Facebook et dans une moindre mesure Instagram, ont été très utiles, notamment aux restaurateurs qui ont lancé une activité de vente à emporter grâce à ces réseaux. Il y avait pour la plupart encore mieux à faire, mais pour quelques établissements, les résultats ont été suffisants pour les convaincre de pérenniser cette nouvelle activité.

Bravo à eux !

Vous êtes un(e) dirigeant(e) de TPE, commerçant, artisan, une personnalité publique (sportif, artiste, politique...) ou une association, voyez comment DigiCoach peut vous aider à développer votre business ou votre audience :